banniere

Association titulaire de la médaille de la ville de Cébazat (Puy de Dôme)

medaille
accueil
les membres du CAVA
Historique du CAVA
La revue de presse du CAVA
Les reportages du CAVA
Les prêts du CAVA
Les bons plans du CAVA


Mise à jour :
12 mars 2022 15:22

LES REPORTAGES 2021

Le Père-Noël décembre 2021

noel

Comme chaque année, le Père-Noël du CAVA n’a pas oublié les enfants sages et c’est avec beaucoup d’entrain que nos chères petites têtes blondes ont reçu notre vieil homme.
Très fatigué avec toutes ces livraisons, ce visiteur d’un soir a tout de même réalisé la distribution dans toutes les chaumières remarquablement bien décorées.
Les sourires des enfants sont de véritables pépites multicolores et ces moments de fin d’année sont irremplaçables.
Un grand merci à toutes les familles qui ont compris que la pandémie a quelque peu désorganisé les visites.
On fera mieux l’année prochaine !...

Diaporama

Les huîtres de Noël décembre 2021

huitres

« Tout le monde apporte son couteau !... »
Ce message a bien été compris par tous les convives et nous pouvons confirmer que l’appétit vient bien en mangeant…
Dès neuf heures, il a fallu ouvrir plus de 26 douzaines d’huîtres et sans accident (!...) mais les mains étaient expertes.
Ce casse-croûte annuel s’est fort bien déroulé dans une ambiance chaleureuse.

Diaporama

Soirée Beaujolais

beaujolais

Soirée Beaujolais ou soirée « voisinades » ?
Peu importe le titre, il fallait participer à ce moment festif dans la nouvelle salle des fêtes de Cébazat où l’ambiance a été surchauffée !...
Avant un excellent casse-croûte servi par le traiteur choisi, les participants ont pu échanger et se retrouver après ces confinements successifs.
Si certains sont toujours en confinement devant la télé, d’autres savent encore s’amuser et profiter de ces moments exquis où les rires et les chansons sont nombreux. Les pouces en avant, les coudes en arrière… il a suffi de quelques rythmes endiablés pour que l’assistance se lance dans des exercices de style inhabituel.
La joie et la bonne humeur nous ont transportés au-delà des soucis quotidiens mais, à l’approche de la limite horaire, nous avons dû nous séparer jusqu‘aux prochaines retrouvailles.
Haut les cœurs pour de nouvelles soirées !

Diaporama

Halloween

halloween

Des bonbons… des bonbons… des bonbons…
Ces cris ont retenti chez les adhérents du CAVA et les distributions ont été abondantes et variées.
Comme chaque année, les enfants ont été nombreux à répondre à notre appel et les habitants ont été exemplaires au niveau des réceptions.
Félicitations à toutes et tous pour le comportement exemplaire des acteurs de cette soirée.
La diversité des déguisements a donné un effet comique à toute notre petite bande avec une mention particulière à notre Dracula des Vergers.
Quelle belle préparation pour ce déguisement de notre ami, et si les tous petits ont été quelque peu effrayé au début, ils ont vite compris le stratagème et ont accompagné notre monstre diabolique jusqu’à la distribution finale de deux brouettes pleines de friandises.
Vivement l’année prochaine pour d’autres découvertes !...

Diaporama

Apéros de quartiers

apero

Après deux années soumises aux aléas de la Covid-19, il fallait pouvoir se retrouver pour échanger des mots simples mais terriblement réconfortants entre habitants du lotissement.
Bien sûr, certains n’en n’ont pas éprouvé le besoin et nous les excusons mais quel plaisir de pouvoir enfin se côtoyer et discuter de choses et d’autres malgré des conditions météo pas toujours agréables !...
Les quelques reports de dates ont peut-être déranger nos expertes en cuisine mais le temps reste l’ennemi sournois des organisateurs et nous avons dû faire avec !...
Malgré tout, tous les quartiers ont été visités et nombreux ont été les participants qui ont profité de ces occasions pour dialoguer et converser. Ce fut également l’opportunité de faire connaissance avec les nouveaux venus à qui nous adressons toutes nos plus vives amitiés.

Diaporama

Randonnée à Orléat

orleat

Dans le cadre d’une meilleure connaissance de notre département, c’est du côté d’Orléat que nos marcheuses et randonneurs se sont dirigés le jeudi 1° juillet 2021.
Le confinement étant classé au stade du souvenir ( !...), c’est un groupe motivé qui a découvert les chemins sablonneux de cette très jolie petite bourgade.
Au fil des sentiers, nous avons pu humer les effluves des chèvrefeuilles et se détendre autour de plusieurs fontaines dont le doux ruissellement de l’eau était bercé par les sifflements mélodieux de nombreux oiseaux.
Nous avons également découvert de très belles propriétés et c’est après quelques kilomètres très faciles que nous avons retrouvé l’église d’Orléat, point de départ de notre escapade.
Nous nous sommes ensuite dirigés vers le restaurant « le feu de bois » où nous avons retrouvé nos collègues « non marcheurs ».
C’est un groupe de 32 convives qui s’est alors installé pour déguster le menu concocté par notre ami Serge, ancien cuisinier de « La grange » et nouvellement propriétaire dans ce restaurant local.
Quel menu… pour être copieux, ce fut copieux et personne n’est reparti le ventre vide !...
Après un excellent moment de chaleur conviviale, il fallait déjà rejoindre Cébazat avec l’envie d’une prochaine découverte insolite.

Diaporama
© 2009 Comité d'Animation des Vergers d'Aubeterre