banniere
pixel
pixel
Association titulaire de la médaille de la ville de Cébazat (Puy de Dôme)
pixel
 
accueil
les membres du CAVA
Historique du CAVA
La revue de presse du CAVA
Les prêts du CAVA
Les bons plans du CAVA

Vous êtes le
compteur
visiteur depuis le 25/11/2006

 
résolution minimum recommandée 1024 x 768 pixels

email

nous contacter

 plan du site

pixel pixel
pixel
 

REPORTAGES 2011

reveillon

cava

5...4...3...2...1... l'année 2011 s'est terminée dans la joie et l'allégresse. Une ambiance de feu dans la salle Prugnard regroupait plus de 100 personnes autour d'un menu de choix.
Le passage en 2012 s'est fait au son de la musique de notre ami Jacky qui nous a accompagné jusqu'au petit matin où la soupe à l'oignon fut très appréciée.
Au cours de la soirée, une surprise inattendue fut proposée à l'assistance : même si les "All Blacks" étaient absents, quelques adhérents se sont livrés à une démonstration du "YAKA du CAVA"... Avec des paroles difficiles à retenir, nous pouvons remercier chaleureusement tous les participants pour cette prestation particulièrement réussie.
Et maintenant, vive 2012.

voir diaporama

 

 

 

Père Noël

cava

Tradition oblige, le Père-Noël était en visite pour les enfants sages dans notre lotissement. Il est arrivé dans son magnifique traineau, les bras chargé de cadeaux et tiré par son fidèle cheval.
D'une gentillesse exceptionnelle, notre bon Père-Noël a donné l'occasion de faire un bout de promenade dans le lotissement à tous les enfants venus l'acclamer, puis il a procédé à une distribution de cadeaux à tous ceux qui trépignaient d'impatience.
Une prochaine visite aura lieu l'année prochaine.

voir diaporama

 

 

 

Halloween

cava

Cette année encore, les enfants ont fait preuve d’imagination pour se déguiser afin de recueillir de très nombreuses friandises dans les maisons. Un très bon accueil leur fut réservé et une répartition équitable entre tous fut réalisée par les accompagnateurs.

voir diaporama

 

 

 

Le cycle de l'eau

cava

13 octobre 2011 : mieux comprendre le cycle de l’eau… Beaucoup d’entre nous pensent connaître le circuit emprunté par l’eau avant d’arriver au robinet de nos maisons mais la réalité est bien plus complexe que l’on peut se l’imaginer…
Pour découvrir le périple de ce liquide essentiel à la vie de chaque individu, nous sommes allés à Cournon visiter l’usine de captage et de pompage dans l’Allier. Impressionnés par le périmètre de captage et les infrastructures attenantes, nous sommes allés ensuite nous réconforter dans un restaurant local avant de terminer la journée par la visite de la station des Trois Rivières.
Nous proposerons à une date ultérieure la découverte de la station d’alimentation de Cébazat, complètement indépendante des installations de la ville de Clermont-Fd.

voir diaporama

 

Soirée dansante des 60 ans

cava

Quelle soirée !... Ils étaient tous là, même si quelques uns avaient déclinés l’invitation… Cette soirée dansante fut l’occasion de fêter le 60° anniversaire à de nombreux adhérents et adhérentes. L’ambiance fut assurée de main de maître par Nanard ( !...) avec de nombreux sketchs proposés aux invités en fonction des différentes tranches d’âges. Tout le monde à pu ainsi partager la joie des « classards 71 » auxquels s’étaient joint quelques cébazaires. C’est au son des ritournelles endiablées que la nuit fut trop courte pour sceller ces moments inoubliables.

voir diaporama

 

Randonnée-promenade du samedi 3 septembre 2011

cava

Spécialement programmée ce jour pour permettre aux « actifs » de participer, ce furent encore les « retraités » qui étaient les plus nombreux !...
Nous avons découvert le chemin « faisArt » à Chapdes-Beaufort. Sous un ciel très appréciable, la promenade était très bien conçue et très facile avec des sculptures surprenantes qui accompagnent le promeneur tout au long du parcours.
Pendant deux heures, nous avons parcouru allègrement les sept kilomètres de ce magnifique circuit. Une fois par mois, le premier week-end, nous proposerons une nouvelle destination.

voir diaporama

 

Visite de l’orgue de l’église de Pontaumur et des « trous » à glace

cava

9 juillet 2011 . Le matin visite de l’orgue de l’église de Pontaumur. En 1998, Jean-Marc THIALLIER eu l’idée géniale de faire résonner la musique de JS BACH à travers les vertes Combrailles.
En présence d’un guide passionnant et accompagné d’un organiste de renom, nous avons pu découvrir les secrets de fabrication d’un instrument aussi imposant, puis la maîtrise parfaite des 1 270 « tuyaux » a charmé nos oreilles de néophytes.
Après un excellent repas, une marche digestive s’imposait. Nous nous sommes dirigés alors vers les « trous » à glace de la région de Pontgibaud, même si le temps était maussade.(voir article paru dans le journal "la montagne" du dimanche 23 aout 2015)
Dans la jungle volcanique, la progression fut difficile mais le résultat récompensa nos efforts : la glace nous attendait, bien cachée sous la mousse et la végétation luxuriante, mystère et phénomène inexpliqué de la nature.

voir diaporama

 

Festivités de la St Jean

cava 25 juin 2011.Pour la première fois, Mme et Mr CARNAVAL ont parcouru les rues et squares de notre lotissement. La visite, sous une pluie de confettis, fut accompagnée par une horde d’enfants déguisés. Le succès étant au rendez-vous, c’est autour d’un apéritif suivi d’un repas champêtre que s’est poursuivie la soirée, jusqu’à l‘embrasement de notre sympathique couple, sous les yeux de leur géniteur attristé et des enfants ébahis.

voir diaporama

 

 

 

Visite guidée du chantier du train panoramique du Puy de Dôme

cava 9 juin 2011. Après une présentation du projet sur écran géant, nous avons pu examiner l’avancement des réalisations en cours. Sous un ciel clément et équipé de vêtements appropriés, nous avons ensuite parcouru le chantier accompagné de notre charmante guide et nous avons proposé notre candidature pour les tous premiers voyages programmés pour juin 2012.

voir diaporama

 

 

 

 

Visite de l’usine des eaux de Volvic

cava 27 mai 2011. Après une présentation générale, nous avons pu accéder à l’unité d’embouteillage de l’eau minérale de notre région. Dans le laboratoire d’une propreté exemplaire, nous avons été impressionné par la vitesse de remplissage des bouteilles fabriquées sur place. Sans jamais avoir de contact avec l’air ambiant, l’eau est conditionnée pour satisfaire et desservir le monde entier.

 

 

 

 

Apéritifs de quartiers

cava Comme chaque année, le succès rencontré est remarquable et les instants de convivialité ainsi proposés permettent de nombreux échanges entre adhérents et l’intégration des nouveaux arrivants.

voir diaporama

 

 

 

 

Château de Tournoël

cava 27 mai 2011. A Volvic, retour dans le passé avec la visite d’une forteresse mal connue dans la région car longtemps laissée aux caprices du temps. La nouvelle propriétaire nous a reçus et nous a communiqué sa passion pour la réhabilitation de cette demeure. Travail de très longue haleine, nous avons apprécié le résultat obtenu, même si de gros travaux restent encore à accomplir.

voir diaporama

 

 

 

Visite de la caserne des pompiers de Clermont-Ferrand

cava 20 avril 2011 . Nous avons reçu un accueil chaleureux de la part des soldats du feu, avec promenade détaillée au sein de la caserne et manipulation des outils nécessaires à leur activité.
La visite s’est terminée par une démonstration sur la grande échelle, fleuron technologique de dernier cri.

voir diaporama

 

 

 

Visite du stade Marcel Michelin

cava 20 avril 2011 . Allez les jaunes, allez les bleus, allez les jaunes et bleus. C’est sous un soleil radieux que nous avons parcouru les nouvelles installations. Accompagnés de deux anciens joueurs de renom, BOURDILLON Henri et VERDIER Jean-Claude, nous avons eu la chance d’échanger quelques mots avec le capitaine Aurélien ROUGERIE et tester quelques appareils de « torture ».

voir diaporama

 

 

 

Tir sportif

cava Le tir sportif est une discipline fort mal connue et c'est regrettable car il développe maîtrise de soi, concentration, adresse et respect des principes de base. Nous avons pu tester bien modestement les installations du stand de tir implanté à Riom accompagnés et sous le regard bienveillant d'accompagnateurs chevronnés. Bien entendu, les scores restent à améliorer mais les dames ont montré des qualités exceptionnelles de précision qu'il s'agisse de la carabine ou du pistolet. Ces instants resteront un agréable souvenir et chaque participant s'est vu remettre une médaille offerte par le Club du tir riomois.

voir diaporama

 

 

Assemblée générale

cava C'est devant une assistance très garnie que s'est déroulée l'assemblée générale annuelle, en présence de Bernard Auby, président d'honneur de l'association. Les intervenants ont démontré une volonté forte pour faire perdurer notre association et toutes les questions furent pertinantes, avec un atrait particulier pour le devenir de notre local associatif. Un autre point clé abordé fut l'évolution du dossier relatif à la pétition concernant la mauvaise desserte d'Internet sur notre lotissement, et bien entendu sur la commune : Mr le Maire nous a confirmé que des contacts étaient organisés régulièrement avec les instances concernées mais que les importantes contraintes administratives et techniques freinaient nos attentes.

voir diaporama

 

 

Galette des rois

cava A l'invitation des membres du Bureau, une très nombreuse assistance a répondu présent lors de cet après-midi dansant. Pendant que la musique permettait aux amateurs de danse de s'adonner à leur passion, une rétrospective des photos de l'année écoulée offrait aux adhérents les meilleurs moments des activités de 2010. Ensuite, ce fut l'occasion de partager la galette où une fève en or avait été dissimulée... et c'est Jean-Marc Monségu qui fut désigné roi de l'assistance, en compagnie des autres convives élus.
Puis ce fut le temps du tirage de la tombola qui a connu un très vif succès avec les résultats ci-dessous :
-le premier prix (diner + nuité + petit-déjeuner pour deux personnes dans un hôtel de charme au choix) a été gagné par Mr et Mme BERBEY.
-le deuxième lot (apéritif et repas gastronomique à la Croix de Fer pour deux personnes) fut attribué par le sort à Mme POULALION Marie-Jeanne.
-le troisième prix (sac de voyage) a été gagné par Mr MESME Guillaume.
Les lots de consolation par carnet récompenseront les titulaires de tickets dont les numéros se terminent par un 9, avec récupération au local les dimanches matins, entre 9 h 30 et 11 h 30.
Grâce à sa réussite, cette manifestation récompense la fidélité des adhérents et renforcent la motivation des membres du Bureau. BRUN Serge

voir diaporama

 

 

 

 

pixel
pixel
pixel
 
© 2009 Comité d'Animation des Vergers d'Aubeterre