banniere
pixel
pixel
Association titulaire de la médaille de la ville de Cébazat (Puy de Dôme)
pixel
 
les membres du CAVA
Historique du CAVA
La revue de presse du CAVA
Les prêts du CAVA
Les bons plans du CAVA

Vous êtes le
compteur
visiteur depuis le 25/11/2006

 
résolution minimum recommandée 1024 x 768 pixels

email

nous contacter

 plan du site

pixel pixel
pixel
 

REPORTAGES 2017

Visite du Père-Noël decembre 2017

cava

Notre sacré personnage n'a pas oublié les enfants sages et il a rendu visite à tous en apportant quelques cadeaux et friandises.
Les maisons décorées ont incité notre vieil homme à de nombreuses visites.
Timidité, ardiesse ou sourire étaient les éléments principaux rencontrés lors de cette visite et les photos devant les sapins de Noël témoignent du bonheur provoqué dans chaque famille.
Que les festivités de fin d'année soient chaleureuses à toutes et tous dans l'attente de 2018.

voir diaporama



Soirées Voisinades novembre 2017

cava

La salle était bien remplie pour célébrer, cette année encore, la fête des voisins - version hiver - et c'est avec un grand plaisir que nous avons reçus quelques nouveaux habitants de notre lotissement.
Basée sur la simplicité et la convivialité, toutes et tous ont partagé des instants d'amitié trop rares dans notre société actuelle.
Un grand merci à tous les participants et un regret pour les absents.

voir diaporama



Comme John novembre 2017

cava

Dans le cadre de "Sémaphore en chansons", nous avons eu la chance de recevoir le duo "Comme John" composé de deux jeunes chanteuses clermontoises.
En toute petite intimité, elles nous ont apporté beaucoup de poésie et de douceur avec un accompagnement musical de très belle qualité.
D'une simplicité remarquable, nos deux interprêtes ont su créer une ambiance chaleureuse et la proximité du public apportait une convivialité des plus intéressante.
Après plusieurs chansons toutes mélodieuses et très entrainantes, les échanges d'après-récital ont été très appréciés par les personnes présentes.
L'expérience fut très concluante et nous essaierons de renouveler, dans la mesure des possibilités, de telles soirées.

voir diaporama

voir la vidéo



Halloween octobre 2017

cava

Les enfants étaient nombreux à participer à cette soirée, tous très bien déguisés et prêts pour recolter les nombreuses friandises.
Le temps relativement clément a permis une collecte importante et deux brouettes ont été nécessaires pour centraliser les nombreux bonbons gentiment distribués par les habitants du lotissement.
Le dynamisme des participants a été remarquable et chacun a respecté scrupuleusement les consignes des organisateurs.
Grand succès et tous les enfants adressent un immense merci aux généreux donateurs.

voir diaporama




Le Bouclier de Brennus octobre 2017

cava

Le bouclier de Brennus etait exposé à Sémaphore.
Cela faisait 7 ans que les supporters de l’ASM l’attendaient.
Le nom de leur club gravé pour la deuxième fois sur le bouclier de Brennus.
Ces photos symbolisent avant tout la victoire des Jaune et Bleu en finale du Top 14 et un souvenir gravé dans nos esprits.

voir diaporama










Source Argnat septembre 2017

cava

En cette journée très ensoleillée, les courageux n’étaient pas très nombreux pour arpenter les chemins de randonnée au Cratère, en direction du petit village d’Egaule.
Cette randonnée, pourtant très facile, nous a permis d’apprécier la nature du parc des volcans d’Auvergne.
Après un bon repas dans un restaurant local, les techniciens de la Sémerap nous ont présenté toute la technologie mise en place pour l’exploitation de la source d’Argnat qui alimente en eau potable nos maisons.
Mr le Maire nous a rejoint pour parcourir les quelques 400 m de galerie souterraines avant de découvrir la source tant utile à nos modes de vie actuels.

voir diaporama



Excursion Haute-Loire septembre 2017

cava

Haute_loire On met son égo en réserve et nous voilà partis…
Découverte du musée du saumon, visite de la forteresse de Polignac et du ravin de Corbeuf étaient au menu du premier jour ;
après une soirée particulièrement hilarante et une bonne nuit de sommeil (!) dans un camping à Ste Sigolène, nous avons découvert le musée de la mine à St Etienne avant de terminer notre escapade par une promenade commentée et en costumes de la « chartreuse de Ste Croix en Jarez »…
Nos joyeux lurons s’en sont donnés à cœur joie et les murs de l’abbaye ont tremblé de bonheur à la vue de notre groupe…

voir diaporama



Apéritifs de quartiers Juin 2017

cava

Même si le temps n’a pas toujours été favorable, c’est avec une ferveur remarquable que tous les adhérents se sont réunis par quartiers autour du verre de l’amitié.
Les barnums installés à cette occasion ont été très appréciés.
Bonne humeur et éclats de rire ont ponctué les différentes rencontres et les spécialistes de la cuisine ont pu faire apprécier tout leur talent en proposant d’excellentes pâtisseries.
Le rendez-vous pour l’année prochaine est déjà pris.

voir diaporama



Festivités de la St Jean Juin 2017

cava

Pour fêter l’arrivée de l’été, c’est avec beaucoup de liesse que les enfants ont lancé de nombreux confettis autour du char fleuri préalablement réalisé à l’occasion du carnaval de Cébazat.
Astérix et ses compagnons assuraient l’animation avant d’être bercés par les mélodies de l’école de musique de Cébazat.
Puis de nombreux adhérents se sont retrouvés lors de l’apéritif offert en présence de Mr le Maire avant de partager un excellent repas concocté par le chef Laurent.
Le clou de la soirée fut, bien entendu, la prestation des MAJORETTES du CAVA, toujours aussi belles et aussi sexy, la jambe légère et la poitrine ferme.
Elles nous ont présenté une chorégraphie de très haute qualité et, à l’issue de la retraite aux flambeaux pour les enfants, la séance de signatures d’autographes fut compliquée en raison d’une foule immense et motivée.
Une animation musicale termina cette journée bien remplie.

voir diaporama



Fête de printemps de Cébazat avril 2017

cava

Le pari était audacieux mais nous l’avons particulièrement bien réussi…
Pour la première édition, la municipalité avait sollicité les associations pour un défilé costumé et nous avons – bien entendu - relevé le défi.
Bravo à toutes les personnes qui nous ont apporté leur soutien car notre char intitulé « le village gaulois » présentait toutes les caractéristiques d’une œuvre de bonne qualité, même si les moyens mis en place ont été de brique et de broc !...
Grâce à une météo exceptionnelle, la joie et l’allégresse se lisaient sur toutes les figures des très nombreux participants.
Expérience à renouveler l’année prochaine…

voir diaporama





 

 

 

pixel
pixel
pixel
 
© 2009 Comité d'Animation des Vergers d'Aubeterre