banniere
pixel
pixel
Association titulaire de la médaille de la ville de Cébazat (Puy de Dôme)
pixel
 
accueil
les membres du CAVA
Historique du CAVA
La revue de presse du CAVA
Les prêts du CAVA
Les bons plans du CAVA

Vous êtes le
compteur
visiteur depuis le 25/11/2006

 
résolution minimum recommandée 1024 x 768 pixels

email

nous contacter

 plan du site

pixel pixel
pixel
 

REPORTAGES 2012

Visite du Père-Noël

cava

Quel bonheur de voir ces enfants en émerveillement devant notre bon Père-Noël ! Cette année encore, la féérie s’est reproduite et tous attendaient avec impatience l’arrivée de l’homme à la grande barbe. Chaque enfant à fait preuve de beaucoup d’affection et de surprise lors de la distribution des nombreux cadeaux.
Toutes les maisons visitées étaient parées de mille couleurs et les sapins décorés apportaient cet air si joyeux de fête familiale de fin d’année.
Pour immortaliser ces instants si précieux, les photos effectuées à cette occasion sont disponibles à notre local.

voir diaporama

 

 

 

Beaujolais nouveau

cava

Soirée « beaujolais nouveau » : tradition respectée, nous avons dégusté ce breuvage dans une ambiance conviviale.
Les échanges étaient courtois et la formule avec repas dinatoire a été très appréciée par les participants.
La salle Prugnard était adaptée à cet apéritif de quartier d’hiver ; la soirée s’est terminée vers 21 h 45 et le sérieux de l’ensemble des convives nous incite à reconduire cette opération l’année prochaine.

voir diaporama

 

 

 

Halloween

cava

mardi 30 octobre : Cette année encore, les enfants et petits-enfants ont fêté dignement Halloween. Malgré des déguisements très élaborés, les généreux donateurs de friandises n'ont pas été effrayés et la collecte fut, comme tous les ans, très importante. L'usage de la brouette fut indispensable pour recevoir tous les bonbons avant une distribution équitable et égalitaire entre tous les participants.

voir diaporama

 

 

 

Pétanque

cava

7 octobre : après-midi pétanque sur le terrain situé derrière le cimetière. Grâce à un temps relativement clément, ce fut une très bonne participation des adhérents et leurs amis pour cette première confrontation tout à fait amicale.
En effet, il n'y avait pas de classement et de nombreux lots ont été distribués par tirage au sort pour éviter tout "élitisme".
Nous félicitons toutes les dames qui ont brillamment représenté la gente féminine.
Convivialité, détente et bonne entente formaient une belle triplette. Cette expérience sera reconduite l'année prochaine.

voir diaporama

 

 

 

Thiers

cava

18 septembre : visite à Thiers pour la confection individuelle d'un couteau.
Cette sortie était réservée aux personnes méticuleuses et précises dans leur travail.
Il a fallu "mater" les rivets, poncer et polir les différents éléments nécessaires à cette fabrication.
Par groupe de huit personnes, chacun s'est ainsi constitué son propre couteau (d'une valeur sentimentale énorme)  pendant environ deux heures avant de partager un repas délicieux au restaurant.

voir diaporama

 

 

 

Panoramique

cava

8 septembre : ascension du Puy de Dôme avec le "Panoramique des Dômes" : c'est sous un soleil formidable que nous avons pu tester les nouvelles installations de ce train à crémaillère.
La montée s'est effectuée d'une manière très douce, sans à-coup et sans problème technique...
Après avoir visité la gare, nous avons pu apprécier un paysage grandiose zébré par les très nombreux parapentistes qui profitaient de ce temps exceptionnel.
Après un bon repas pris en commun, il était déjà l'heure de retrouver les wagons spacieux du "Panoramique des Dômes" pour redescendre vers les voitures.

voir diaporama

 

 

 

Festivités de la St JEAN

cava

De nombreux enfants ont répondu présents pour profiter de la calèche mise à disposition par les organisateurs. Le soir, nous étions plus de 90 convives attablés pour partager cette douce soirée et une très bonne ambiance musicale fut proposée aux danseurs d’un soir.

voir diaporama

 

 

 

Promenade autour du lac d’Aydat

cava

Malgré un temps magnifique, cette marche n’a pas connu de succès. Pourtant très facile autour de ce très beau plan d’eau, les participants étaient peu nombreux mais dynamiques.

voir diaporama

 

 

 

Apéritifs de quartiers

cava

Comme chaque année, forte participation aux différents apéritifs proposés. Même si la météo fut quelque fois capricieuse, de très nombreux adhérents ont pu échanger et communiquer au cours de ces soirées. Quelques repas ont été organisés à la suite et c’est toujours agréable de passer une soirée dans la joie et l’allégresse, entouré de nombreux amis, facilitant ainsi l’intégration des nouveaux arrivants.

voir diaporama

 

 

 

Promenade autour de Cébazat

cava

Nous avions choisi d'organiser une randonnée un dimanche après-midi pour répondre à une demande bien légitime des nombreuses personnes encore en activité professionnelle. Nous pensions satisfaire un grand nombre d'entre nous mais, malheureusement, il faut constater que la marche n'est pas très motivante auprès des "actifs" !... Même si le groupe de participants n'était pas nombreux, c'est avec courage et détermination que nous nous sommes dirigés vers le plan d'eau de Blanzat par des chemins inhabituels.

voir diaporama

 

 

 

visite au pied du géant d'Auvergne

cava

Sous un temps clément, un petit groupe d'adhérents s'est aventuré sur les chemins qui contournent le Puy de Dôme. Pendant quelques 9 kms, nous avons ainsi découvert les sentiers de la chaîne des puys et nous avons pu approcher au plus près les nouvelles installations du "Panoramique des Dômes". Après l'effort, le réconfort et c'est autour d'une bonne table que s'est terminée notre escapade.

voir diaporama

 

 

 

La source d'Argnat

cava

Découverte de la source d'alimentation en eau de notre commune. Avec la participation de techniciens de la Sémerap, accompagné par Michel BERNON (adjoint à la mairie de Cébazat et vice-président du syndicat de gestion de l'eau de Basse-Limagne), nous avons pu découvrir le coeur de la source d'Argnat. Après des explications très claires à l'extérieur, nous avons parcouru une galerie de 400 m, creusée dans la roche, pour arriver à la résurgence où jailli l'eau si précieuse. Pour info, cette source - d'une pureté exemplaire et avec des qualités identiques à l'eau de Volvic - alimente quelques 100 000 foyers, et dessert la plaine de la Limagne jusqu'à Billom. Après cette visite originale, un repas fut très apprécié à l'Institut des Métiers au Château des Vergnes (à recommander).

voir diaporama

 

 

 

Découverte du Val d'Allier

cava

Promenade et découverte du val d'Allier : le soleil nous a accompagné tout au long de ce magnifique itinéraire où nous avons découvert des panoramas grandioses face à la chaîne du massif du Sancy. Quel plaisir de découvrir notre région dans de telles conditions !... La restauration proposée a été en rapport avec la ballade et tous les participants furent enchantés de cette journée détente.

voir diaporama

 

 

 

Les raquettes du Guéry

cava

Que la montagne est belle !... La pratique de la raquette n'est pas habituelle mais pourtant très facile. Elle permet de découvrir des panoramas auvergnats remarquables qui sont certainement plus beaux que certaines plages de pays méditérranéens !... Après un équipement au foyer de ski de fond, et sous la conduite de notre guide, nous avons marché sur le lac du Guéry, puis approché les sommets et les plateaux enneigés avec une vie exceptionnelle sur le massif du Sancy. Un effort au niveau de la souplesse sera cependant nécessaire aux participants pour la restitution du matériel... Vivement l'année prochaine.

voir diaporama

 

 

 

Visite à la croix de Ternant

cava

Visite à la croix de Ternant : avec du courage, plus rien n'arrête nos randonneurs...
L'ascension était rude, même très pentue, mais avec une ténacité à toute épreuve, tous ont réussi à grimper jusqu'à cet édifice qui surplombe toute la plaine de la Limagne.
Pourtant, la bise fouettait les visages rougis par l'effort mais, à l'arrivée, la vue magnifique récompensa nos marcheurs intrépides.
Félicitations pour ce bel exploit !...

voir diaporama

 

 

 

 

 

 

pixel
pixel
pixel
 
© 2009 Comité d'Animation des Vergers d'Aubeterre