banniere
pixel
pixel
Association titulaire de la médaille de la ville de Cébazat (Puy de Dôme)
pixelpixel
medaille
 
accueil
les membres du CAVA
Historique du CAVA
presse
Les reportages du CAVA
Les prêts du CAVA
Les bons plans du CAVA

  pixel
pixel
   
   
pixel

LA REVUE DE PRESSE


Magazine d'informations municipales de la ville de Cébazat
du mois d'octobre 201835_anniversaire_cava

Un spectacle drôle et insolite

Pour célébrer ses 35 ans, le comité d'Animation des Vergers d'Aubeterre(CAVA) a sorti le grand jeu,comme il aime le faire, en invitant les Cébazaires à une soirée cabaret pleine d'humour et de convivialité. 90 adhérents de l'association se sont improvisés comèdiens pour offrir un spéctacle décalé " La télévision revue et corrigée " Ils sont su captiver la salle pendant près de deux heures avec des parodies hilarantes d'émissions cultes, des publicités revisitées, le tout ponctué d'intermèdes musicaux assurés par l'orchestre de Laure Forestier.

(voir suite de l'article)


Journal "Lamontagne.fr du vendredi 5 mai 2018"chola

Notre lotissement est composé d'une grande diversité de personnes et chacune d'entre elles possède des talents cachés...
C'est le cas de Mr Jean-Paul CHOLA (habitant rue des Vergers) qui s'est lancé dans l'écriture de roman et aujourd'hui, il est reconnu dans le monde très fermé de la littérature.

La terre entière n'est que désolation et chaos …L'Auvergne n'échappe pas à cela.
Mais, un homme, André, avec l'aide de sa famille et de ses amis, sincères ou pas ,       décide de rebâtir une nouvelle société  basée sur l'entraide et la confiance .
Ils se sont installés dans un parc municipal d'une petite ville entièrement détruite :    Cébazat.
Pour pouvoir survivre, et aussi, aider des innocents, ils devront affronter des tyrans sanguinaires retranchés dans des lieux symboliques, comme le château médiéval de Chateaugay ou la cathédrale gothique de Clermont-Ferrand.


Ce roman, le premier d'une trilogie , sera disponible en auto-édition , fin juin 2018.

(voir article de La Montagne du 2 mai 2018)



Magazine d'informations municipales de la ville de Cébazat
du mois d'octobre 2016mariage

Questions à ...
Serge BRUN : Président du CAVA

Le comité d"animation des Vergers d'Aubeterre (CAVA) livre son dernier projet : la maquette de Cébazat au début du 18e siècle.
Dévoilée pour la première fois lors du Terroir en fête, par les membres du CAVA en costume d'èpoque, cette réalisation fait désormais partie du pratrimoine de la commune.



(voir suite de l'article)










Journal "Lamontagne.fr du samedi 10 septembre 2016"mariage

Une maquette du bourg au XVIIIe siècle.

Mercredi 7 septembre, le Comité d'Animation des Vergers d'Aubeterre (CAVA) et la municipalité ont inauguré la maquette du bourg de Cébazat datée de 1720.
Après 15 mois de travail, ces passionnés d'histoire ont livré un bout d'histoire à travers cette réalisation, que les Cébazaires pourront découvrir ce week-end lors de la manifestation Terroir en fête.
(voir suite de l'article)





Journal "La montagne du samedi 23 janvier 2016"mariage

Rois et reines couronnés par le Cava.

Tradition. C'est une nouvelle fois, dans la joie et la bonne humeur, que les habitants des Vergers d'Aubeterre se sont retrouvés pour partager la galette des rois.
(voir suite de l'article)



Journal "La montagne du dimanche 23 aout 2015"mariage

Là, on voit la température perdre 25°C !

C'est une curiosité fragile sur laquelle parc, offices de tourisme et scientifiques n'informent plus sans précautions. Pour éviter de menacer les sites et protéger vos propres chevilles, nous sommes allés voir pour vous ce qu'il en est.
(voir suite de l'article)









Magazine de Cébazat N°166 janvier 2015mariage

Conférence-débat : Témoignage poignant sur la déportation.

À l’occasion du 70e anniversaire de la libération des « camps de la mort », le Comité d’Animation des Vergers d’Aubeterre a organisé une conférence-débat avec l’intervention d’Ida Grinspan, déportée au camp d’Auschwitz à l’âge de 14 ans.
Ils étaient nombreux à s’être déplacés pour écouter le récit d’une des dernières rescapées des « camps de la mort ». Ida Grinspan a livré un témoignage émouvant sur ces années noires qui ont marqué à jamais son enfance.
Elle conte son histoire personnelle, de l’arrestation, le convoi, la vie au camp, jusqu’à la libération.

(voir suite de l'article)





Journal "La montagne du mardi 28 janvier 2014"mariage

Les adhésions restent nombreuses au CAVA.

L'assemblée générale du comité d'animation des Vergers d'Aubeterre a eu lieu le 23 janvier 2014 en présence de nombreux adhérents et de Bernard Auby, maire de Cébazat et président d'honneur de l'association.
(voir suite de l'article)





Journal "La montagne du mardi 21 janvier 2014"mariage

Les rois du CAVA.

Têtes couronnées. C'est dans une ambiance toujours trés conviviale que les membres du Comité d'Animations des Vergers d'Aubeterre ont savouré la galette des roi samedi.
(voir l'article)







Le magazine des cébazaires décembre 2013mariage

Le CAVA fête ses 30 ans

Pour célébrer le 30e anniversaire du Comité d"animation des Vergers d'Aubeterre (CAVA), les bénévoles ont sorti le grand jeu en organisant une soirée cabaret exceptionnelle à Sémaphore.
(voir suite de l'article)





Journal "La montagne du vendredi 28 juin 2009"mariage

Fête de la Saint-Jean : Des mariages comme dans le temps.

La reconstitution de mariage 1900 a regroupé tous les habitants des Vergers d'Aubeterre et alentours qui s'étaient costumés pour l'occassion.
Aprés avoir contribué à la réalisation du livre référence "Cébazat d'hier et d'autrefois " et à la présentation d'une classe d'école d'avant-guerre, le CAVA, avec l'aide technique de la municipalité, a souhaité continuer à remonter le temps et revivre un moment fort du début du siècle.
(voir suite de l'article)





Journal "La montagne du vendredi 26 juin 2009"

mariage

Un mariage 1900 prévu à la Saint-Jean

Le Comité d'Animation des Vergers d'Aubeterre prépare activement les festivités de la Saint-Jean le samedi 27 Juin.
Cette année, les Cébazaires pourront assister gratuitement à la reconstitution d'un mariage auvergnat traditionnel du début du siècle.
Le programme proposé sera le suivant :
A 18 h 30, réception des familles et des invités costumés et constitution du cortège.
A 19 heures, cérémonie fictive en mairie.
A 19 h 30, bénédiction factice à l'église.
A 20heures, banquet de noces (réservé aux familles).
A 21 h 30, démonstration de bourrée auvergnate.
A 22 heures, retraite aux flambeaux.
A 23 heures, feu d'artifice.
(voir suite de l'article)

 

 









Journal "La montagne du vendredi 18 juin 2009"st jean

Retour dans le passé pour fêter la Saint-Jean

Comme chaque année, le Comité d'Animation des Vergers d'Aubeterre prépare activement les festivités de la Saint-Jean programmées pour le samedi 27 juin.
Le choix s'est porté cette année sur la reconstitution d'un mariage auvergnat traditionnel, pour ramener à la vie, l'espace d'une journée, les anciennes coutumes.
(voir suite de l'article)








Journal "La montagne année 2006"st jean

L'an 1 des jeux interassociatifs

Depuis une dizaines d'années, le CAVA (Comité d'Animation des Vergers d'Aubeterre) n'a cessé de jouer la carte de l'originalité dans ses diverses animations de quartiers.
On se souvient à Cébazat de ses célèbres majorettes, des omelettes géantes, des spectacles carnavalesques.
(voir suite de l'article)

 




Journal "La montagne du mercredi 7 mai 2003"st jean

Vingt ans d'Animations aux Vergers d'Aubeterre

Le comité d'Animation des Vergers d'Aubeterre (CAVA) a préparé, pour le vingtième annniversaire, un grand spectacle au Sémaphore, samedi 17 mai, à 20 h 30.
Les 135 membres de l'association ont concocté une soirée artistique et humoristique autour de vingt numéros dont le contenu n'a pas été ébruité mais pour lesquels on peut faire confiance à la dynalique équipe d'artistes amateurs conduite par Serge Brun et son équipe.
En prélude à cet événement, dans le quartier des Vergers d'Aubeterre, il y aura mercredi 14 mai, à 18 h 30, la plantation de l'arbre des vingt ans du CAVA en présence du maire, et vendredi 16 mai, à 20 h 30, l'Harmonie municipale donnera un concert sur le pré Saint-Jean .
(voir suite de l'article)

 

 

 






Journal "La montagne année 1999"st jean

Au programme du CAVA

Samedi dernier, l'assemblée générale du Comité d'Animation des Vergers d'Aubeterre s'est déroulé dans les nouveaux locaux du complexe de Sémaphore.
(voir suite de l'article)





Journal "La montagne année 1998"st jean

Les Vergers d'Aubeterre fêtent leurs 15 printemps

Les Vergers d'Aubeterre auraient pu devenir la cité dortoir de Cébazat. Créée en 1992, ce petit coin de vie regroupe aujourd'hui quelques 127 pavillons, gentiment alignés.
Et cest sous la houlette d'habitants pleins de vie que ce lotissement, situé entre le cimetière et l'hôpital de Cébazat, n'en finit pas de faire parler de lui, grâce à ses animations et ses activités en tous genres.
(voir suite de l'article)

 





Journal "La montagne année 1993"st jean

Dix ans d'animations aux Vergers d'Aubeterre

Depuis dix ans, au rythme de sept à huit sorties sportives ou soirées par an, le comité d'Animation des Vergers d'Aubeterre (CAVA) ne manque pas de monter son dynamisme.
Alors forcément, quand, il va s'agir de fêter le 10e anniversaire du comité.
(voir suite de l'article)


 
     

pixel
 
pixel
 
© 2009 Comité d'Animation des Vergers d'Aubeterre