banniere

Association titulaire de la médaille de la ville de Cébazat (Puy de Dôme)

medaille
accueil
les membres du CAVA
Historique du CAVA
presse
Les reportages du CAVA
Les prêts du CAVA
Les bons plans du CAVA

Vous êtes le

compteur de site

depuis
le 25/11/2006

LA REVUE DE PRESSE

Magazine d'informations municipales de la ville de Cébazat
du mois d'octobre 2018

Un spectacle drôle et insolite

Pour célébrer ses 35 ans, le comité d'Animation des Vergers d'Aubeterre(CAVA) a sorti le grand jeu,comme il aime le faire, en invitant les Cébazaires à une soirée cabaret pleine d'humour et de convivialité. 90 adhérents de l'association se sont improvisés comèdiens pour offrir un spéctacle décalé " La télévision revue et corrigée " Ils sont su captiver la salle pendant près de deux heures avec des parodies hilarantes d'émissions cultes, des publicités revisitées, le tout ponctué d'intermèdes musicaux assurés par l'orchestre de Laure Forestier.

(voir suite de l'article)
Journal "Lamontagne.fr du vendredi 5 mai 2018"

Jean-Paul CHOLA

Notre lotissement est composé d'une grande diversité de personnes et chacune d'entre elles possède des talents cachés...
C'est le cas de Mr Jean-Paul CHOLA (habitant rue des Vergers) qui s'est lancé dans l'écriture de roman et aujourd'hui, il est reconnu dans le monde très fermé de la littérature.

La terre entière n'est que désolation et chaos …L'Auvergne n'échappe pas à cela.
Mais, un homme, André, avec l'aide de sa famille et de ses amis, sincères ou pas ,       décide de rebâtir une nouvelle société  basée sur l'entraide et la confiance .
Ils se sont installés dans un parc municipal d'une petite ville entièrement détruite :    Cébazat.
Pour pouvoir survivre, et aussi, aider des innocents, ils devront affronter des tyrans sanguinaires retranchés dans des lieux symboliques, comme le château médiéval de Chateaugay ou la cathédrale gothique de Clermont-Ferrand.


Ce roman, le premier d'une trilogie , sera disponible en auto-édition , fin juin 2018.

(voir article de La Montagne du 2 mai 2018)
Journal Lamontagne.fr du lundi 21 novembre 2016

Découvrir la ville il y a trois siècles

C'est avec plaisir et passion que les membres du Comité d'animation des Vergers d'Aubeterre, en tenue d'époque, ont présenté la maquette de Cébazat, telle que la cité existait il y a près de trois siècles.
Des anecdotes et une parfaite connaissance de l'histoire ont ravi le plaisir des yeux et de l'esprit.

(voir l'article)
Magazine d'informations municipales de la ville de Cébazat du mois d'octobre 2016

Questions à ...
Serge BRUN : Président du CAVA

Le comité d"animation des Vergers d'Aubeterre (CAVA) livre son dernier projet : la maquette de Cébazat au début du 18e siècle.
Dévoilée pour la première fois lors du Terroir en fête, par les membres du CAVA en costume d'èpoque, cette réalisation fait désormais partie du pratrimoine de la commune.

(voir suite de l'article)
Journal "La montagne.fr du samedi 10 septembre 2016"

Une maquette du bourg au XVIIIe siècle.

Mercredi 7 septembre, le Comité d'Animation des Vergers d'Aubeterre (CAVA) et la municipalité ont inauguré la maquette du bourg de Cébazat datée de 1720.
Après 15 mois de travail, ces passionnés d'histoire ont livré un bout d'histoire à travers cette réalisation, que les Cébazaires pourront découvrir ce week-end lors de la manifestation Terroir en fête.

(voir suite de l'article)
Journal "La montagne du lundi 8 février 2016"

Le CAVA distille ses festivités

Fort de ses 33 années d'existence, le Comité d'animation des vergers d'Aubeterre a récemment tenu son assemblée générale.
L'association a pour but de développer une bonne communication et des échanges cordiaux entre les adhérents du lotissement qui compte plus de cent pavillons.
Au menu des activités : apéritifs de quartiers, excursions, festivités de la Saint-Jean, karting, passage du Père Noël pour les plus petits.

(voir suite de l'article)
Journal "La montagne du samedi 23 janvier 2016"

Rois et reines couronnés par le Cava.

Tradition. C'est une nouvelle fois, dans la joie et la bonne humeur, que les habitants des Vergers d'Aubeterre se sont retrouvés pour partager la galette des rois.

(voir suite de l'article)
Journal "La montagne du dimanche 23 aout 2015"

Là, on voit la température perdre 25°C !

C'est une curiosité fragile sur laquelle parc, offices de tourisme et scientifiques n'informent plus sans précautions. Pour éviter de menacer les sites et protéger vos propres chevilles, nous sommes allés voir pour vous ce qu'il en est.

(voir suite de l'article)
Journal "La montagne.fr du mercredi 21 janvier 2015"

Un témoignage digne et poignant

A l'occasion du 70 e anniversaire de la libération du camp d'Auschwitz, le Comité d'Animation des Vergers d'Aubeterre a organisé une conférence débat avec Ida Grinspan, une des dernières rescapées de ce camp d'extermination. De nombreuses personnes avaient pressenti l'intérêt de cette séance et avaient copieusement rempli la salle Prugnard lors de la venue de cette petite dame toute pimpante de 88 ans déportée à l'âge de 14 ans et rescapée du funeste lieu d'extermination. Un témoignage poignant où tous les points furent abordés : la complète déshumanisation imposée, la faim toujours présente, le froid des hivers si rigoureux, l'épuisement par le travail, la peur d'être battue et craindre le pire à chaque instant.

(voir l'article)
mariage
Magazine de Cébazat N°166 janvier 2015"

Conférence-débat : Témoignage poignant sur la déportation.

À l’occasion du 70e anniversaire de la libération des « camps de la mort », le Comité d’Animation des Vergers d’Aubeterre a organisé une conférence-débat avec l’intervention d’Ida Grinspan, déportée au camp d’Auschwitz à l’âge de 14 ans. Ils étaient nombreux à s’être déplacés pour écouter le récit d’une des dernières rescapées des « camps de la mort ». Ida Grinspan a livré un témoignage émouvant sur ces années noires qui ont marqué à jamais son enfance. Elle conte son histoire personnelle, de l’arrestation, le convoi, la vie au camp, jusqu’à la libération.

(voir l'article)
Journal "La montagne du mardi 28 janvier 2014"

Les adhésions restent nombreuses au CAVA.

L'assemblée générale du comité d'animation des Vergers d'Aubeterre a eu lieu le 23 janvier 2014 en présence de nombreux adhérents et de Bernard Auby, maire de Cébazat et président d'honneur de l'association.

trente ans
Le magazine des cébazaires décembre 2013

Le CAVA fête ses 30 ans

Pour célébrer le 30e anniversaire du Comité d"animation des Vergers d'Aubeterre (CAVA), les bénévoles ont sorti le grand jeu en organisant une soirée cabaret exceptionnelle à Sémaphore.

(voir suite de l'article)
Journal "Lamontagne.fr lundi 21 janvier 2013"

Le Comité d’animation des vergers est Roi

Les membres du Comité d'animation des vergers d'Aubeterre se sont retrouvés pour partager un moment de convivialité autour de la galette des Rois. Cette année, l'association fêtera ses 30 ans. Et à cette occasion, elle proposera, le 5 octobre à Sémaphore un spectacle haut en couleurs et intitulé : l'Histoire de France revue et corrigée par le CAVA…

(voir suite de l'article)
Journal "La montagne du vendredi 28 juin 2009"

Fête de la Saint-Jean : Des mariages comme dans le temps.

La reconstitution de mariage 1900 a regroupé tous les habitants des Vergers d'Aubeterre et alentours qui s'étaient costumés pour l'occassion. Aprés avoir contribué à la réalisation du livre référence "Cébazat d'hier et d'autrefois " et à la présentation d'une classe d'école d'avant-guerre, le CAVA, avec l'aide technique de la municipalité, a souhaité continuer à remonter le temps et revivre un moment fort du début du siècle.

Journal "La montagne du vendredi 26 juin 2009"

Un mariage 1900 prévu à la Saint-Jean

Le Comité d'Animation des Vergers d'Aubeterre prépare activement les festivités de la Saint-Jean le samedi 27 Juin. Cette année, les Cébazaires pourront assister gratuitement à la reconstitution d'un mariage auvergnat traditionnel du début du siècle. Le programme proposé sera le suivant : A 18 h 30, réception des familles et des invités costumés et constitution du cortège. A 19 heures, cérémonie fictive en mairie. A 19 h 30, bénédiction factice à l'église. A 20heures, banquet de noces (réservé aux familles). A 21 h 30, démonstration de bourrée auvergnate. A 22 heures, retraite aux flambeaux. A 23 heures, feu d'artifice.

Journal "La montagne du vendredi 18 juin 2009"

Retour dans le passé pour fêter la Saint-Jean

Comme chaque année, le Comité d'Animation des Vergers d'Aubeterre prépare activement les festivités de la Saint-Jean programmées pour le samedi 27 juin. Le choix s'est porté cette année sur la reconstitution d'un mariage auvergnat traditionnel, pour ramener à la vie, l'espace d'une journée, les anciennes coutumes.

Journal "La montagne année 2006"

L'an 1 des jeux interassociatifs

Depuis une dizaines d'années, le CAVA (Comité d'Animation des Vergers d'Aubeterre) n'a cessé de jouer la carte de l'originalité dans ses diverses animations de quartiers. On se souvient à Cébazat de ses célèbres majorettes, des omelettes géantes, des spectacles carnavalesques.

Journal "La montagne du mercredi 7 mai 2003"

Vingt ans d'Animations aux Vergers d'Aubeterre

Le comité d'Animation des Vergers d'Aubeterre (CAVA) a préparé, pour le vingtième annniversaire, un grand spectacle au Sémaphore, samedi 17 mai, à 20 h 30. Les 135 membres de l'association ont concocté une soirée artistique et humoristique autour de vingt numéros dont le contenu n'a pas été ébruité mais pour lesquels on peut faire confiance à la dynalique équipe d'artistes amateurs conduite par Serge Brun et son équipe. En prélude à cet événement, dans le quartier des Vergers d'Aubeterre, il y aura mercredi 14 mai, à 18 h 30, la plantation de l'arbre des vingt ans du CAVA en présence du maire, et vendredi 16 mai, à 20 h 30, l'Harmonie municipale donnera un concert sur le pré Saint-Jean .

Journal "La montagne année 1999"

Au programme du CAVA

Samedi dernier, l'assemblée générale du Comité d'Animation des Vergers d'Aubeterre s'est déroulé dans les nouveaux locaux du complexe de Sémaphore.

Journal "La montagne année 1998"

Les Vergers d'Aubeterre fêtent leurs 15 printemps

Les Vergers d'Aubeterre auraient pu devenir la cité dortoir de Cébazat. Créée en 1992, ce petit coin de vie regroupe aujourd'hui quelques 127 pavillons, gentiment alignés. Et cest sous la houlette d'habitants pleins de vie que ce lotissement, situé entre le cimetière et l'hôpital de Cébazat, n'en finit pas de faire parler de lui, grâce à ses animations et ses activités en tous genres.

Journal "La montagne année 1993"

Dix ans d'animations aux Vergers d'Aubeterre

Depuis dix ans, au rythme de sept à huit sorties sportives ou soirées par an, le comité d'Animation des Vergers d'Aubeterre (CAVA) ne manque pas de monter son dynamisme. Alors forcément, quand, il va s'agir de fêter le 10e anniversaire du comité.

© 2009 Comité d'Animation des Vergers d'Aubeterre